Australie, la plage de St Kilda ou la « traversée du désert » 👳

Tu es dans Nos récits de Voyage en Australie. Si tu cherches des infos pour préparer ton voyage rends-toi sur Préparer son Voyage.

Après avoir passé 3 jours à arpenter les rues de Melbourne à pieds, nous souhaitons en avoir un aperçu plus large. Pour cela, quoi de mieux, que de prendre un tour bus ?! Et quand celui-ci peut aussi vous déposer à la plage, c’est encore mieux ! 😊

Notre tour bus est valable 48h. Hier nous avons utilisé une première fois ce tour pour visiter la ville et il faisaiiiit froiiiid ! Au début, on s’est dit que les sweats suffiraient, mais nous sommes rapidement passés au niveau supérieur et avons sortis nos supers k-way 😄

Ce petit tour était chouette mais, ayant sillonné les rues de Melbourne avant, on s’est rendu compte que nous avions vu la plupart des choses !

Par contre nous n’avons jamais vu les plages de Melbourne, et notamment celle de St Kilda. C’est donc notre programme de la journée 😊

Le départ du bus se fait à côté de la rivière Yarra, et comme nous avons un peu d’avance, nous en profitons pour faire quelques photos. Quand on vous dit que cette ville est pleine de charme 😍

Australie, la plage de St Kilda ou la "traversée du désert" 👳 3

Nous avons de la chance, aujourd’hui il fait grand soleil. Ça nous met en joie 😁 Oui, parce que c’est quand même mieux d’aller à la plage quand il fait beau !

Australie, la plage de St Kilda ou la "traversée du désert" 👳 4

Jeff, qui adoooore me faire rire, s’amuse à imiter le koala en mangeant des feuilles ďeucalyptus 🤣

Australie, la plage de St Kilda ou la "traversée du désert" 👳 5

Sur la route, nous passons devant quelques bâtiments sympas, ainsi que devant un « parc d’attraction » dont l’entrée est très originale.

Nous voilà arrivés à proximité de la plage. Nous apercevons un terrain de skate et de BMX, et nous décidons de nous y arrêter pour regarder des jeunes s’entraîner.

Australie, la plage de St Kilda ou la "traversée du désert" 👳 9

Là on repense à l’hôtel où nous avons séjourné en Thaïlande qui avait sa propre piste de BMX. On se compare aux jeunes et on se dit que nous étions vraiment ridicules 🤣 Petite vidéo de Jeff… En accélérée !!

[wpvideo 3mQKAnrD]

Après cette pause, nous arrivons sur la plage de St Kilda Beach. L’eau est d’un bleu profond, le sable est tout doux et il n’y a pas trop de monde.

Australie, la plage de St Kilda ou la "traversée du désert" 👳 10

Par contre, il est 12h et ça cogne. Nous nous tartinons donc de crème solaire et allons nous poser, une petite heure, dans un café pour nous abriter du soleil. Le café est au bord de l’eau, avec vue sur le port. Trop mignon ! Nous n’avions plus envie d’en partir 😊

Nous nous baladons ensuite sur le port, entre les bateaux. Jeff s’imagine très bien avoir le sien et partir naviguer quand il le souhaite… Peut être un jour, qui sait 🙂

Il est 13h et le soleil cogne toujours autant. Jeff est obligé de mettre un foulard pour éviter de cramer au niveau du cou. Et vous pourrez admirer cette magnifique houpette… 🤣 Eh oui, il y a aussi un peu de vent, ce qui permet de ne pas être écrasés par la chaleur !

Australie, la plage de St Kilda ou la "traversée du désert" 👳 16

Bon on doit reconnaître que nous cherchons un peu l’ombre… Du coup, nous allons dans le parc qui longe la plage pour être protégés par les arbres. Échec ! Pas d’ombre 😅

Australie, la plage de St Kilda ou la "traversée du désert" 👳 17

Retour à la plage. Nouvelle technique pour éviter de cramer: le turban ! 👳🤣 Finalement, le style fait plus hippie qu’autre chose, yeah ✌☮

Vous remarquerez la position du bras de Jeff, qui est là juste pour cacher les personnes derrière nous 😊

Moi je fais ma maligne avec le soleil, mais 5 minutes après, je me fais aussi un « turban » car j’ai trop chaud à la tête. On a la classe non ?! 😁

Australie, la plage de St Kilda ou la "traversée du désert" 👳 20

Sur cette partie de la plage, le sable a laissé place à des coquillages brisés. C’est joli mais ça fait sacrément mal aux pieds !!

Ça fait maintenant 5 km que nous marchons sur la plage, avec le vent et le soleil en plein visage. Je peux vous dire que nous sommes bien crevés !

Nous prenons donc la direction de l’hôtel, où nous avons nos sacs a faire… Eh oui, demain nous reprenons l’avion direction Sydney.

Nous sommes tentés de prendre un taxi… Mais nous réalisons que c’est notre dernière journée dans Melbourne et nous voulons en profiter. Du coup nous rentrons à pieds jusqu’à notre hôtel, soit 5 km de plus. Heureusement que nous avons de bonnes baskets 😁

Je me mets à chantonner l’air de La Bohème, de Charles Aznavour, en marchant. Nous passons le chemin du retour a essayer de retrouver chaque couplet de la chanson, et finissons par l’écouter et la chanter ensemble, en pleine rue. Nous sommes heureux, amoureux et avons le cœur léger 🧡 Et ce qu’il y a de plus amusant c’est qu’il y a 10 ans Jeff, qui était en Australie, écoutait très souvent cette chanson 🙂

Notre séjour dans Melbourne s’achève. Nous sommes tristes de quitter cette ville que nous avons a-do-rée, mais nous sommes excités à l’idée d’aller à Sydney 😊

Si tu cherches de l’info pour organiser ton voyage, rends-toi sur Préparer son Voyage.

0 réponse

1. vous etes trop beaux avec vos turbans !! un peu peace and love mais vu les circonstances c\’est super!!
    et oui on confirme vous etes presque bronzes ha ha ha……. gros kiss et have a nice trip !!